Intérieur

Rez-de-chaussée

Coin cuisine

Terrasse exterieur

Chambre

Mezzanine

Equipements bébé

Salle de bain

Laroque des Albères et ses environs

Les caranques....

... coin de paradis à deux pas de la maison

les caranques
les caranques

« Le ruisseau d'en haut », en catalan : « El Reg de la vila de dalt » est une des multiples particularités que le village de Laroque des Albères possède. « Reg » signifie l'irrigation ou l'arrosage, et voilà bien la fonction de ce petit canal (30 à 40 cm de large) qui court sur le flanc Est de la « rivière de Laroque ». La prise d'eau s'y effectue juste sous le site dit « des Caranques », dans un cadre naturel merveilleux. Puis le ruisseau serpente sur environ un kilomètre pour venir alimenter une retenue appelée « le bassin ». Un trop-plein rejoint le ruisseau qui descend vers le village et se divise dans les rues (ruisseau d'en bas). 

La montagne du Canigou

Le canigou
Le canigou

Massif pyrénéen culminant à 2784 m, il domine la plaine du Roussillon, à 50 km à vol d'oiseau de la Mer Méditerranée. C'est un espace idéal pour une première approche de la montagne dans un cadre naturel préservé remarquable.

COLLIOURE

Collioure
Collioure

A l'extrême sud de la France, à 26 km de la frontière espagnole, COLLIOURE, joyau de la côte rocheuse, bénéficie d'un cadre authentique et d'un environnement protégé.
Le petit port catalan se niche à l'abri dans une crique où viennent se mélanger les eaux de la Mer Méditerranée et les roches de la chaîne de montagnes des Pyrénées.
Un climat et un ensoleillement exceptionnels garantis par la Tramontane font de COLLIOURE un site unique où le bien-être et l'art de vivre catalan prennent leur source.
Plusieurs plages de sable ou de galets, des criques, des eaux limpides, vous permettront d'apprécier la baignade.

L'anse de Paulilles

L'anse de paulilles
L'anse de paulilles

Entre Pyrénées et Méditerranée, l’Anse de Paulilles rayonne sur la Côte Vermeille. Située sur la commune de Port Vendres entre le Cap Béar et le Cap de l'Abeille, l'Anse alterne petites plages et promontoires rocheux. Un mur construit par les Allemands en 1943 pour limiter les possibilités de débarquement allié est implanté en arrière des trois plages de Bernardi, de l’Usine et du Fourrat.

Côté terre, le paysage rocheux au couleur rouge, qui a donné son nom à la Côte Vermeille, est dominé par les vignes en terrasse. Dans ce grand paysage, le domaine de Paulilles contraste de par sa végétation luxuriante de laquelle émerge une cheminée de brique de 35 mètres de haut, témoignage de l’histoire ouvrière et sociale de ce site classé.

L’Anse de Paulilles s’ouvre sur trois belles plages sableuses de la côte rocheuse des Pyrénées-Orientales, au pied du massif des Albères, sur la commune de Port-Vendres. Véritable écrin de verdure dominé par la Tour Madeloc, Paulilles est au coeur d'un grand paysage constitué des vignes en terrasse du cru Banyuls – Collioure, de forêts de chênes et de cap rocheux.